Trouvez votre cave à vin au meilleur prix

Cave à vin - guide d'achat

Dans ce guide, vous trouverez toutes sortes d’informations sur les différents types de caves à vin (cave de service, vieillissement, multi-températures ou encastrable…), savoir où les placer et leurs caractéristiques techniques, fonctionnalités.

Pour rappel, une cave à vin électrique, également appelée frigo à vin, armoire réfrigérée ou refroidisseur à vin est un appareil électroménager permettant selon l’usage et le type de cave, de conserver votre vin à la bonne température de dégustation et/ou de vieillissement.

⇓ Voir les caves en Promo !

La cave de service

Sûrement la plus en vogue sur le net, la cave de service permet uniquement la mise des bouteilles de vins à la bonne température de consommation. Elle sert à rafraîchir le vin pour un service idéal. Il s’agit donc d’une conservation sur le court terme. Pour faire vieillir votre vin jusqu’à leur apogée, vous devrez vous tourner vers les caves de vieillissement.

Voir notre avis sur les meilleures caves de service

Cave a vin klarstein vivo vino 26

La cave de vieillissement

Cette cave contrairement à la cave à vin de service, est uniquement dédiée à la conservation sur le long terme pour emmener le vin jusqu’à maturation. Ce type de cave à vin tente de reproduire les conditions qu’on retrouve dans les caves à vins traditionnelles.

Voir les meilleures caves de vieillissement

Cave a vin vieillissement

La cave multi-usages

Appelée également cave multi-températures, ce type de cave bénéficie de plusieurs compartiments avec une température réglable pour chaque étage. Certaines caves multi-températures sont adaptées pour séparer la mise en température de consommation des vins prêts à servir et régler la température de vieillissement pour les jeunes vins.

Voir notre avis sur les caves multitempératures

Cave a vin multitemperature

Les caves à vin encastrables

Les caves encastrables ou intégrables sont conçus comme leur nom l’indique pour s’intégrer à votre mobilier, par exemple la cuisine, salon ou salle à manger.

Voir les meilleures caves intégrables

Cave vin encastrement min

Les meilleures caves à prix discount

Vous avez un budget réduit et vous souhaitez acquérir une cave au meilleur prix du web ?

Consultez notre guide des meilleures caves à vins pas chères.

Quelles sont les meilleures marques de cave à vin ?

Pour vous aider à choisir la meilleure marque de cave, nous avons conçu ce guide d’achat sur les meilleures marques de caves du marché. Vous trouverez un détail par marque, gamme de prix et des bons plans.

Pour ne citer que les plus connues : Liebherr, Avintage, Artevino, Climadiff, La sommelière, Haier, Klarstein…

Voir le guide détaillé des marques

En parlant de Klarstein, voici quelques fiches test détaillées des meilleures caves à vins de la marque allemande :

Les critères importants pour choisir votre cave à vin

Découvrez le guide complet pour bien choisir votre cave à vin

Les critères à prendre en compte sont nombreux. On retrouve notamment les points clés suivants à vérifier avant d’acheter une cave à vin :

  • l’hygrométrie,
  • le type de porte,
  • l’isolation,
  • la consommation énergétique,
  • puissance,
  • le niveau sonore,
  • la luminosité,
  • la plage de température réglable,
  • son système de filtration d’air…

Bref, si vous souhaitez connaître tout en détail, on vous en dit plus dans notre guide d’achat : comment choisir sa cave à vin.