Caviste : faire parvenir un bon vin dans les meilleures conditions


Le travail du caviste consiste à veiller à la conservation optimale des vins stockés dans la cave, en vue d’une qualité exceptionnelle. Le caviste reçoit des commandes qui émanent non seulement de toutes les régions de France, mais également des quatre coins du monde. Comment procéder pour faire parvenir ces bouteilles dans de parfaites conditions ? La meilleure solution : faire appel à des professionnels en expédition de vins.

caviste faire parvenir un bon vin dans les meilleures conditions

Caviste : confier l’expédition du vin à un professionnel expérimenté

On ne peut que l’admettre : le vin de France est l’un des meilleurs au monde. La preuve, professionnels et particuliers n’hésitent pas à composer une sélection en passant commande auprès des cavistes français.

Cette démarche assez délicate nécessite un travail de pro sous peine d’altérer le goût du vin et de modifier les tanins. Les bouteilles ont besoin d’une bonne conservation avant d’arriver jusqu’aux tables des clients.

Le seul moyen est de confier l’expédition des bouteilles à des experts forts de plusieurs années d’expérience. Dans la liste, vous retrouverez sur des sites tels que www.viticolis.fr, l’univers de l’expédition de vins dans des conditions de conservation optimales.

L’expéditeur peut vous fournir les accessoires nécessaires pour protéger les bouteilles. Il assure aussi la récupération du colis depuis votre cave. Si vous le souhaitez, l’expéditeur peut même se charger de la préparation des colis pour vos clients en les stockant à votre place.

meilleures conditions

L’importance des emballages certifiés

Particulier ou professionnel ? Faire parvenir un bon vin dans les meilleures conditions depuis le caviste nécessite une grande dextérité. Si par malheur, la ou les bouteilles de vin ne sont pas conservées dans des conditions optimales, cela pourrait altérer la qualité du vin et, bien sûr, le goût du vin. C’est pourquoi les cavistes sont bien stricts sur l’expédition de ce breuvage très délicat.

Un professionnel en expédition de vin et de champagne va distribuer des emballages certifiés aux cavistes en vue de la préparation du colis. Ces emballages vont contenir tous les types de bouteilles à livrer à la clientèle.

Entièrement conçus pour protéger et sécuriser les bouteilles de vin, les emballages certifiés aident à les maintenir dans une position idéale pour le transport. De plus, cette solution vous est proposée sans surcoût.

Le suivi de l’expédition du vin, de la récupération du colis jusqu’à la livraison

Avant que les bouteilles de vin n’arrivent jusqu’à la table des amateurs de vin de France et du monde entier, les colis parcourent un long chemin. À l’aide d’un extranet, vous pouvez suivre en temps réel l’acheminement des colis jusqu’à la livraison chez le client. En effet, chaque colis se voit attribuer un numéro de suivi unique grâce auquel vous
pouvez vérifier l’état de la livraison.

Lorsque le colis est livré en parfait état chez le client, la signature de ce dernier fait foi de la réception des bouteilles. De plus, vous serez capable de déterminer le délai de transport et le temps de livraison nécessaire pour un colis.

Cette stratégie mise en place par les professionnels en expédition de vins permet de mettre le caviste en confiance.

Attention, la vente et la consommation d’alcool sont interdites à toute personne de moins de 18 ans. Dans tous les cas, l’alcool est à consommer avec une grande modération et sans dépasser les seuils limites fixés par la loi pour les conducteurs.

Envie de réagir ? Donnez votre avis en dessous !

      Laisser un commentaire

      trois + 16 =