🍷 Mon avis sur les caves à vin Avintage

Logo avintage

Le vin est une boisson alcoolisée obtenue grâce à la fermentation du jus de raisin. Symbole de la culture française, le vin a cette capacité de se bonifier avec le temps. Si tu souhaites t’offrir ta propre cave à vins de haute qualité, les différentes caves à vin Avintage te conviendront probablement.

Présentation de la marque Avintage

En troisième position de mon classement des meilleures marques de caves à vin, Avintage est une société d’origine française. Spécialisée dans la conception de caves à vin de tous genres, Avintage est issue d’une autre marque de cavistes connue sous le nom de Climadiff. Elle se distingue dans la commercialisation de services haut de gamme.

Ses modèles de caves à vin, tous luxueux, ont de nombreuses fonctionnalités comme l’encastrement, le vieillissement ou encore la multitempérature. Avintage fabrique ses caves à vin au Portugal ou en Chine et les distribue partout dans le monde entier.

Ses prix certes élevés justifient tout de même des produits de qualité dont l’air brassé permet d’harmoniser la température interne. Sa particularité réside dans la conception de caves à vin sobres, mais élégantes qui donnent du cachet à votre pièce. Économes en énergie, les modèles de la marque Avintage font partie des meilleurs existant sur le marché du vin.


Une sélection de modèles Avintage intéressants

Voici quelques modèles phares d’Avintage qui pourraient vous intéresser.

Cave de service Avintage en pose libre – ACI-AVI577 — 17 bouteilles

Cave service avintage 2 temperatures ACI AVI577

Cette cave faite en inox a une couleur noire. Elle dispose de quatre clayettes et peut être emboîtée sous plan ou en pose libre. Elle a un niveau sonore de 42 dB et une consommation énergétique annuelle de 0.38 kWh. Elle peut accueillir 17 bouteilles. Cette cave encastrable a une plage de température entre 5 et 18 °C. Ce modèle est de classe énergétique A et a une porte en vitrage réversible.

Mon avis sur ce modèle

Je trouve à titre personnel cette cave à vin acceptable. Sa petite contenance ne me gêne pas puisqu’elle conviendra aux personnes qui ne désirent pas s’encombrer d’une grande cave. Le modèle encastrable pratique peut être glissé à peu près partout où il y a de l’espace. Tu y trouveras toi aussi ton compte si tu ne disposes pas d’une grande superficie. Les 17 bouteilles que tu y stockeras te seront aussi largement suffisantes pour recevoir tes invités.


Cave à vin encastrable Avintage ACI-AVI475— 22 bouteilles

Cave service encastrable avintage ACI AVI475
Cette cave à vin encastrable d’Avintage est composée de 2 clayettes en fil d’acier et de 2 demi-clayettes, toutes semi-coulissantes. Son revêtement intérieur est en PVC noir, et le système de froid se distingue par son compresseur. Elle contient aussi une porte réversible dotée d’un triple vitrage anti-UV. Cette cave a également un éclairage LED avec interrupteur et un système de régulation électronique. De classe énergétique A, elle a une puissance qui est de 74 W.

Mon avis sur cette cave Avintage

Cette cave me plait pour sa faible consommation en énergie grâce à l’éclairage LED. J’ai été particulièrement séduit par le système anti-vibration et le niveau sonore qui en font une cave à vin presque silencieuse. Et l’autre point fort ici reste le système de froid. Cette cave Avintage avec son air brassé facilite l’uniformisation de la température bénéfique pour le vin. Enfin, la plaque noire fournie te permettra de disposer tes bouteilles déjà ouvertes à la verticale.


Cave encastrable Avintage ACI-AVI575E— 50 bouteilles

Cave service encastrable avintage 2 temperatures ACI AVI575E
Ce modèle de la marque Avintage a une carrosserie en tôle de couleur noire et une amplitude de fonctionnement partant de 5 à 18 °C. Il est composé de 3 clayettes en bois fixes pour y poser les bouteilles de vin et d’une semi-clayette en bois semi-coulissante. Le fabricant a également prévu une grille d’aération. De plus, le modèle est pourvu d’un système de régulation d’hygrométrie. De catégorie climatique N, la cave encastrable a une puissance estimée à 100 W.

Ce que j’en pense

La première chose qui a immédiatement attiré mon attention est la porte vitrée. Dotée d’une serrure et d’un triple vitrage anti-UV, elle constitue l’un des gros avantages de la cave. Tu adoreras sans doute pouvoir garder en toute sécurité tes 50 bouteilles de vin sans craindre que les radiations ultraviolettes n’altèrent la qualité de ces dernières. Enfin, le niveau sonore de 42 dB est ici inférieur à ceux des modèles précédents et te rassurera sur la faible portée du bruit.


Cave de service 2 températures Avintage ACI-AVI603— 42 bouteilles

Cave service avintage 2 temperatures ACI AVI603
On retrouve sur ce modèle de la marque Avintage quatre étagères de rangement en bois semi-coulissantes. Cette cave à vin dispose de 2 zones de températures réglables pour mettre vos différents vins à la température de dégustation adéquate.

Séparée en deux compartiments, la cave est munie de deux portes vitrées. Il s’agit d’un double vitrage en verre trempé et traité anti-UV. Une régulation électronique permet de choisir la température idéale. On y voit même un thermomètre à affichage électronique. La cave dispose aussi de 4 pieds réglables. Conçu avec un éclairage LED avec interrupteur, ce produit de nominatif Avintage a aussi une grille d’aération amovible.

Ce que je pense de cette cave à vin

Cette cave à vin m’a plu pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai adoré les doubles portes vitrées. Elles sont d’un bel effet. Sa petite taille n’est pas une gêne, car l’esthétisme est préservé. On retrouve la sobriété et l’élégance d’Avintage. Les différentes caractéristiques de la cave te conviendront puisqu’on les retrouve dans presque tous les modèles de la marque. Le petit plus est le kit hiver qui facilite la conservation du vin en cas de variations de température.


Cave de service encastrable Avintage ACI-AVI456E— 36 bouteilles

Cave service avintage 2 temperatures encastrable aci AVI456E

Nous avons affaire ici à une cave à vin encastrable destiné au service du vin. La cave se ferme à l’aide d’une porte réversible vitrée triple vitrage, mais est composée de 2 compartiments. Elle a une amplitude de fonctionnement qui varie de 5 à 22°C.

Ce que je pense de ce modèle

Soyons clair, le modèle ici présent est une cave encastrable haut de gamme. Avec la possibilité de stocker 36 bouteilles de différents cépages. Avintage réussit le pari de proposer à la fois un cellier beau de qualité au design épuré et surtout pratique.

 


Quels critères prendre en compte avant d’effectuer ton achat ?

Le choix d’une cave à vin doit être stratégique. Que tu sois un particulier ou un professionnel, tu devras avant tout achat tenir compte de l’absence de vibrations et de radiations UV, du taux d’humidité et de la température. Ces trois principes sont le gage d’une bonne conservation de tes bouteilles. Une cave à vin doit donc être vendue avec un système anti-vibration et avoir une porte traitée anti-UV.

Une bonne cave à vin est aussi dotée par le fabricant d’un dispositif d’hygrométrie. Enfin, la cave à vin doit avoir une température ambiante optimale entre 10 et 14 °C. Ainsi, je te conseille de ne pas miser sur un coût minime, mais sur des qualités qui justifient parfois un certain investissement.

Outre les critères, les catégories de caves à vin sont aussi importantes. Tu connais assurément les caves à vin de service ; elles sont aptes à la dégustation. Ensuite, il y a les caves à vin de conservation destinées à tenir en réserve les bouteilles pendant une période déterminée et les caves à vin de vieillissement qui permettent de mûrir les crus.

Il existe également des caves multi-températures qui permettent soit de servir différents types de vins aux températures adéquates en fonction du cépage, soit de faire mûrir certains de vos vins et conserver les autres bouteilles pour le service. Elles possèdent donc plusieurs compartiments.

2.8
11