🍷 Les caves à vin Caviss : mon avis complet

Logo caviss

Les caves à vin Caviss font partie de la multitude de celliers que l’on trouve à prix bas sur le marché. Elles permettent à de nombreux consommateurs qui ne peuvent s’offrir une cave à vin traditionnelle de collectionner leurs meilleurs crus dans de bonnes conditions et à moindre coût. Découvre mon avis sur les caves à vin Caviss.

Que vaut une cave à vin Caviss ? C’est ce que nous allons voir :

  • Tout d’abord une petite présentation de la marque;
  • Puis, dans un second temps ma sélection des meilleures Caves Caviss.

Offre cave à vin Amazon

Offre cave à vin cdiscount

Présentation de la marque Caviss

Caviss est une société française dont l’expertise en conception de celliers n’est plus à démontrer. Ses produits créés par la Société Industrielle d’Équipement Moderne en Chine et en Europe se composent essentiellement en caves à vin encastrables de service et de vieillissement.

Tout comme les caves Continental Edison, Vinoshpère ou de la marque en vogue Klarstein, les caves Caviss se classent dans la catégorie « entrée de gamme ». La marque Caviss est une société très jeune. Elle n’a en effet que 4 ans d’existence. Néanmoins, elle produit des caves à vin électriques de bonne qualité.

La marque Caviss ne se retrouve pas sur de nombreux sites marchands, mais on peut se procurer ses articles chez les grands distributeurs et e-commerçants comme Amazon, La Fnac ou encore Boulanger. Les prix très abordables sont appréciés des consommateurs. La marque est idéale pour ceux qui souhaitent détenir une petite cave à vin dans leur logement.

Caviss travaille d’ailleurs avec certains cuisinistes afin de mieux s’implémenter dans le secteur de l’équipement domestique. Enfin, Caviss est une marque qui offre des garanties pour pièces supérieures aux autres marques.


Ma sélection de modèles de caves Caviss

Découvrez ici quelques caves à vin Caviss qui pourraient retenir votre attention.

Caviss ACI-CVS116 — 40 bouteilles

Cave vin caviss ACI CVS116
Cette cave à vin Caviss de service a deux températures réglables de 5 à 18 °C. Elle a un poids total de 36 kilos et est de classe énergétique A. Elle est de pose libre et a une porte vitrée. Son niveau de bruit est de 40 dB et sa consommation énergétique est de 0,39 kWh en 24 h. De plus, ce modèle Caviss est doté de l’éclairage LED. Son origine est asiatique, et elle se vend au prix moyen de 600 euros.

Ce que j’en pense

Ma première impression de cette cave caviss est qu’on y trouve que des fonctionnalités basiques. Ici, pas de précision du système froid spécifique ou de l’hygrométrie ! Le seul point fort est l’éclairage LED qui permettra de réduire la consommation. Enfin, si tu souhaites poser cette cave à vin, il faudra la mettre dans un endroit obscur, car la porte n’est pas traitée anti-UV. Son niveau de bruit aurait pu être meilleur. Néanmoins, on peut se contenter de cette cave, vu la nature de la gamme.
Voir tous les modèles sur Amazon


Caviss ACI CVS107- 199 bouteilles


Ce modèle Caviss est vendu à environ 1000 euros. Simple et fonctionnelle, cet appareil est une cave de service monotempérature. Sa contenance est de 199 bouteilles. Le modèle a un coloris noir et une température d’installation minimale de 10 °C et maximale de 32 °C. De classe énergétique C, il est éclairé grâce aux LED et dispose de 7 clayettes de stockage en bois massif. Le fabricant y ajoute une semi-clayette en bois massif.

Ce que je pense de ce modèle

Cette cave m’a agréablement surpris par sa contenance. En général, Caviss est spécialiste des caves à vin de petit format. En conséquence, si tu possèdes un établissement de restauration ou un bar, cette cave est parfaite. Elle ne comporte certes pas de filtre à charbon ou d’hygrométrie mais elle convient aux grands collectionneurs. L’écran LCD permet d’apprécier la température, mais le défaut de serrure ou de pieds réglables est dommage, vu son prix.
Voir tous les modèles sur Amazon


Caviss ACI CVS113- 19 bouteilles


Ce cellier de la marque Caviss a été conçu pour une pose libre. Il n’a qu’une température unique et est réglable de 4 à 18 °C. Sa couleur est noire. La porte est un double vitrage de couleur marron. Son éclairage intérieur est fait de lampes LED. Cette cave à vin est placée dans la catégorie A de la classe énergétique. Le fabricant a établi son niveau de bruit à 39 dB. Construit en Asie, ce modèle de la marque Caviss peut comporter 19 bouteilles.

Mon avis sur cette cave à vin

Cette cave à vin est intéressante dans la mesure où elle est pratique d’après moi. Son aspect petit lui permet d’être entreposée sans difficulté dans ton espace à vivre. Pour une « entrée de gamme », c’est un modèle adéquat. Il est tout à fait adapté aux collectionneurs débutants. Grâce à lui, tu pourras facilement stocker tes meilleurs cépages et les servir pour les grandes occasions. Son niveau sonore est aussi acceptable.
Voir tous les modèles sur Amazon


La Caviss ACI CVS117- 33 bouteilles


On se retrouve ici face à une cave à vin de service monotempérature. Sa consommation d’énergie est de 0,37 kWh par jour. Son niveau de bruit est de 43 dB, et elle est de classe énergétique A. Son poids total est de 27 kilos. De plus, l’éclairage intérieur est en LED. Ce modèle, comme tous les autres, a une plage de températures entre 4 et 18 °C. Le fabricant y a posé une porte vitrée traitée anti-UV. On a droit ici à un froid ventilé.

Mon avis sur ce modèle

J’ai été agréablement étonné par la présence d’une porte anti-UV. En réalité, les modèles de la marque n’en sont pas pourvus pour la plupart. Un des autres avantages de ce produit est sa faible consommation énergétique. Avec sa bonne contenance, tu pourras facilement effectuer le service des vins blancs et rouges, et même du champagne à 6 ou 10 °C. Son aspect physique est assez beau pour ton intérieur. Enfin, la régulation électronique facilite son usage.
Voir tous les modèles sur Amazon


La Caviss ACI-CVS112 — 59 bouteilles

Cave vin continental edison CVS112
Cette cave à vin de services a deux températures. Elle peut accueillir jusqu’à 59 bouteilles. Cette version de Caviss est dotée d’une porte réversible en double vitrage gris traité anti-UV. Elle possède deux pieds vérin réglables et a une modularité intérieure. On y compte 6 clayettes de stockage en bois massif et une plage de réglage de 5 à 20 °C. On lui compte une consommation énergétique de 151 kWh par an.

Ce que j’en pense

J’apprécie dans cette cave sa grande contenance. 59 bouteilles, c’est largement suffisant pour recevoir des invités. Pour un particulier ou un professionnel, cette cave est parfaite. De plus, la carrosserie noire en fait un produit élégant et simple qui donne du charme à l’intérieur. Par ailleurs, l’éclairage LED permet à l’utilisateur de ne dépenser qu’environ 23 euros par an en énergie électrique. Enfin, avec cette cave, tu pourras servir facilement des vins chambrés ou pétillants.

Voir tous les modèles sur Amazon


Quels critères vérifier avant de passer à l’achat ?

Si tu as fait le choix de t’offrir ta propre cave à vin, c’est que tu ne souhaites plus arpenter la ville à la recherche du vin idéal. Avec ta cave à vin, tu pourras désormais conserver chez toi tes bouteilles les plus importantes. Mais, avant de passer à la caisse, je tiens à te rappeler certaines règles primordiales qui guideront et faciliteront surtout ton choix.

Tout d’abord, tu devras vérifier les conditions de conservation proposées par le caviste. Il s’agit ici d’apprécier la température, l’obscurité, l’humidité, l’air et le bruit.

Ensuite, il te faudra identifier le type de cave à vin qui correspond à tes besoins. Ce sera l’occasion de faire un choix sur une cave à vin de service ou une cave à vin de vieillissement. L’une conserve le vin pour quelques mois tandis que l’autre garde le vin pendant des années. De plus, tu devras prendre en compte le prix.

Il n’est pas sans dire qu’une bonne cave à vin nécessite un gros budget. Enfin, tu devras considérer la taille. Mon conseil est qu’il faut toujours prévoir une grande cave à vin, car les vins s’achètent par caisse.

Rate this post