🍷 Les caves à vin Haier : mon avis complet

Logo Haier

Une cave à vin permet à un amoureux des produits de l’œnologie de se délecter avec du vin à la bonne température. Conserver, vieillir et préparer au service une bouteille sont les raisons pour lesquelles on utilise les caves à vin. Parmi les marques leaders sur le marché, on peut mentionner sans aucun doute les caves à vin Haier.

Offre cave à vin Amazon

Offre cave à vin cdiscount

Présentation de la marque Haier

Depuis 1984, la marque Haier propose des appareils électroménagers variés. Ce conglomérat chinois a son siège à Qingdao. Avec un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars en 2013, ce fabricant de produits variés concurrence de nombreuses multinationales. En dehors des appareils électroménagers, l’entreprise conçoit également des téléviseurs et des téléphones.

En ce qui concerne les caves à vin, les appareils proposés par Haier sont innovants et en général à prix très abordables, tout comme son concurrent Klarstein, marque Allemande proposant des caves modernes à prix bas. De plus, l’esthétique agréable et moderne des caves à vin Haier font qu’elles s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle pièce, cuisine, séjour ou salon. Elles peuvent avoir une ou plusieurs zones de températures. Dans le catalogue Haier, on retrouve des fonctionnalités variées telles que :

  • le moteur anti-vibrations ;
  • les portes en verre traitées contre les UV ;
  • le mode hiver ;
  • la commande LCD externe.

Dans la suite de ce guide, je t’indique quelques modèles de caves Haier dont le rapport qualité/prix est satisfaisant.


Une sélection de modèles Haier à bon rapport qualité/prix

La sélection que je présente comporte 5 modèles Haier qui répondent à des besoins variés.

Le modèle Haier WS151GDBI

Cave vin haier WS151GDBI
La cave à vin Haier WS151GDBI est un modèle en Inox haut de gamme. Elle peut servir à la conservation du vin blanc ou du vin rouge sur une longue durée.

Courte description

Cette cave est un dispositif assez imposant qui dispose de 6 clayettes en bois. Elle n’offre pas le verrouillage de la porte, et son niveau de bruit est de 42 dB. Avec ses deux zones de températures, tu peux y stocker du vin blanc et du vin rouge sans souci. Son design est rehaussé par la porte en verre. Cette dernière est traitée contre les UV pour protéger le vin. Le système anti-vibrations inhibe l’action des micro-turbulences qui détériorent la qualité du vin.

Ce que j’en pense

Les points forts que j’apprécie sur ce modèle sont sa grande capacité (151 bouteilles), ses doubles zones, sa porte en verre traitée anti-UV et le moteur anti-vibrations. De plus, son filtre à charbon actif aide le vin à respirer dans un environnement sain. La fonction Hiver est automatique et peut supporter une température ambiante de 0 degré. Enfin, l’éclairage intérieur par les LED est très pratique pour cette cave en pose libre.
Voir le prix


La Haier WS46GDBE

Cave vin haier 46 GDBE
De la classe énergétique B, cette cave à vin milieu de gamme peut contenir jusqu’à 46 bouteilles.

Petite description de cette cave

Avec une hauteur de 1,27 m, elle est moins imposante que le modèle précédent. Sa consommation électrique annuelle est de 182 kWh/an. Son niveau de bruit est de 42 dB, et elle est en pose libre. En ce qui concerne le design, la cave Haier WS46GDBE possède une couleur noire. De plus, sa porte est en verre. Ses clayettes sont en bois, et elles sont 5 au total.

Pourquoi tu devrais te la procurer ?

Les atouts de ce modèle Haier ne sont pas infimes. Il possède un filtre à charbon actif, un affichage par LED et deux zones de températures. La porte en verre est traitée anti-UV, et la cave possède un moteur anti-vibrations. Cependant, la particularité majeure de cette cave est qu’elle réalise une mise à température rapide. Déguster du bon vin à la bonne température sera donc un plaisir avec la cave Haier WS46GDBE.
Voir le prix


La cave à vin Haier WS32GAE

Cave vin haier WS32GAE
La cave Haier WS32GAE est un modèle milieu de gamme dont les caractéristiques techniques sont assez satisfaisantes.

Petite description de ce modèle

Cette cave à vin est en pose libre et possède une profondeur de 54 centimètres. Elle appartient à la classe énergétique A et consomme sur 12 mois 133 kWh. Son fonctionnement est plutôt silencieux, puisqu’elle n’émet que 38 dB. L’affichage par LED et ses 4 clayettes sont en fils chromés. Les pieds sont ajustables à l’avant/arrière sur cette cave Haier.

Ce que j’en pense personnellement

La cave Haier WS32GAE n’est pas un modèle haut de gamme. Cependant, d’une part, elle possède une porte en verre traitée contre les UV. De plus, son moteur anti-vibrations est parfait pour neutraliser les vibrations et les bruits nocifs au vin. Elle convient donc pour la conservation des bouteilles de vin. Cependant, elle ne dispose pas d’un filtre de charbon actif. Ceci implique que la conservation ne sera pas d’une longue durée.
Voir le prix


La cave Haier JC-398GA

Cave vin haier JC 398GA
Voici une autre cave à vin Haier possédant une grande hauteur de 1,67m. Allons ensemble à sa découverte !

En quelques mots

La cave Haier JC-398GA possède un boîtier noir et une zone de température. Cette dernière peut être réglée sur une température qui varie de 6 à 18 degrés. Avec ses lampes LED, cette cave a une consommation annuelle typique de 146 kWh. Son niveau sonore est de 42 dB, et elle est de la classe énergétique A.

Mon avis sur ce modèle

J’apprécie ce modèle pour sa serrure, son filtre à charbon actif, son affichage LED et sa porte vitrée anti-UV. Il possède une poignée, et ses pieds sont ajustables. Le nombre élevé des clayettes (7 au total) permet d’y ranger de nombreuses bouteilles pour le vieillissement.
Voir le prix


La Haier WS59GAE

Cave vin haier WS59GAE
Cette cave Haier est destinée au stockage du vin.

Ce modèle en quelques mots

Cette cave Haier de 1,27m de hauteur possède 5 clayettes en bois. De plus, la cave Haier WS59GAE peut contenir 59 bouteilles. Sa porte n’est pas réversible, et elle possède une seule zone de température réglable de 6 à 18°C. Ce modèle en pose libre a un coloris noir et dispose d’un éclairage intérieur.

Mon avis sur cette cave Haier

Ce modèle convient à ceux qui recherchent une cave pour le stockage du vin. Son filtre à charbon actif et l’alerte de variation de température visuelle font partie des atouts de cette cave en pose libre. Son système anti-vibrations et sa porte vitrée avec un filtre anti-UV sont efficaces. Pour couronner tout, elle permet de faire de l’économie énergétique, puisqu’elle est de la classe A.
Voir le prix


Quels critères à prendre en compte avant de choisir une cave de service ou vieillissement Haier ?

Comment choisir une cave à vin Haier ? Comme tu as pu le constater, les fonctionnalités proposées sur les divers modèles de ce fabricant sont variées. Mon avis est donc que tu feras ton choix, en fonction de tes besoins (vieillissement, ou préparation au service). Dans le catalogue Haier, les critères de différenciation sont principalement :

  • la présence ou non d’un filtre anti-UV pour les portes vitrées ;
  • le moteur anti-vibrations ;
  • le filtre à charbon actif ;
  • le nombre de zones de températures (1 ou ;
  • la classe énergétique (A ou et la consommation électrique ;
  • la capacité en nombre de bouteilles.

À ces différents critères s’ajoutent d’autres éléments accessoires tels que la présence d’un éclairage interne LED. La plage de températures du thermostat est aussi à vérifier en fonction du type de vin que l’on aime. Que retenir alors de ce guide ? Divers modèles sont disponibles et sont généralement en pose libre. Tu as le choix entre divers coloris, capacité, fonctionnalités et performances en fonction de ton budget et de tes besoins.

🍷 Les caves à vin Haier : mon avis complet
Noter cet article