🍷 Les caves à vin Klarstein : mon avis complet

Logo klarstein

Les Français sont des férus du vin, ce n’est un secret pour personne. Et ce n’est pas sans raison : le bon vin réjouit le cœur. Pour preuve, 85% des ménages français ont déjà acheté du vin pour la maison et par conséquent des caves à vin.

Dans ce guide complet, je vais te parler d’une des marques très en vogue en ce moment qui proposent des caves à vin design et moderne à très bon rapport qualité/prix. Il s’agit de la marque Klarstein.

Offre cave à vin Amazon

Offre cave à vin cdiscount

Présentation de la marque Klarstein

Klarstein est une filiale de Chal-Tec-GmbH, une entreprise allemande. Créée en 2005, cette entreprise s’est aussi implantée à Strasbourg, en France. Par conséquent, la marque livre des appareils électroménagers de qualité aux Français. Klarstein est bien connue pour le design futuriste de ses produits et pour leur rapport qualité/prix très attractif, tout comme les marques d’entrée de gamme Vinosphère et Continental Edison. Spécialiste de l’électroménager, ce fabricant propose :

  • des appareils électroménagers ;
  • des appareils de cuisine ;
  • des équipements de climatisation ;
  • d’autres équipements de confort moderne tels que les fers à repasser.

Dans le catalogue des électroménagers, on retrouve les caves à vin qui font l’objet de cet article. Je t’indique dans la suite une sélection de 10 meilleures caves à vin Klarstein.


Mon TOP 10 des caves à vin Klarstein

Que vaut une cave à vin Klarstein ? Voici une sélection des meilleures caves à vin de la marque Allemande.

Klarstein Vinovista – 12 bouteilles

Cave a vin klarstein vinovista 12

Cette cave à vin réfrigérée Klarstein appartient à la classe énergétique A.

Un modèle à la fois pratique design, moderne

Conçue pour s’intégrer avec aisance et charme dans les intérieurs modernes, la cave Klarstein Vinovista a une contenance de 12 bouteilles. Avec un châssis inox et une porte en verre, elle possède un look ultrachic. Ses effets de lumières bleues offrent une esthétique futuriste agréable. Sa température est réglable avec des commandes tactiles entre 10 et 18 °C. Les matériaux isolants de cette cave et son ventilateur situé à l’arrière maintiennent la température intérieure constante. En marche, elle produit un bruit de 25 dB, un des records sur le marché.

Pourquoi je l’apprécie ?

Si je mets cette cave à vin dans ma liste des modèles préférés, c’est en raison de :

  • son coût faible ;
  • sa faible consommation électrique (classe énergétique A, 70W) ;
  • ses commandes tactiles faciles à utiliser pour régler la température.

De plus, la Klarstein Vinovista possède un écran LED et quatre étagères en acier qui sont amovibles. C’est un modèle parfait pour conserver le précieux nectar de tes bouteilles à la bonne température.

Besoin de plus de détail ? Consulter sa fiche détaillée

Voir le meilleur prix


Klarstein Vivo Vino 26 – 26 bouteilles

Cave a vin klarstein vivo vino 26

La cave à vin Klarstein Vino Vino existe en trois déclinaisons : 18 bouteilles, 26 bouteilles et 36 bouteilles.

Petite description

Le modèle de 26 bouteilles est destiné aux amateurs de bon vin qui recherchent une cave dont le design est compact avec finesse. Les professionnels tels que les établissements gastronomiques et les hôtels peuvent aussi s’en servir. Cette cave a un châssis noir en acier. C’est un frigo-cave qui possède 6 étagères en bois, une porte vitrée à double isolation et un éclairage LED en rampe. L’écran tactile dont la Klarstein Vino Vino est dotée permet une prise en main facile. Sa température est réglable entre 5 et 18 °C.

Ce que j’en pense

En faisant le choix de la Klarstein Vino Vino, tu auras chez toi une cave à vin réfrigérée pour 26 bouteilles de vin. Son design ultra moderne ne fera que rehausser ta décoration intérieure avec finesse. Cette cave est silencieuse et économe. En effet, avec 30 dB, elle ne fait pas beaucoup de bruit. Sa consommation électrique est de 151 kWh/an. De plus, ses dimensions ne sont pas imposantes, et elle pourra s’intégrer avec aisance dans différents cadres.

Voir le prix sur Amazon


Cave à vin Klarstein réfrigérée 16 bouteilles

cave-vin-refrigeree-klarstein-16-bouteilles

La cave Klarstein HEA-MKS-1 est un réfrigérateur à vin, avec un châssis noir mat.

Petite présentation

Avec une hauteur de 51,5 cm et une profondeur de 48 cm, cette cave offre une plage de températures de 8 à 18 °C. La porte vitrée légèrement teintée est doublement isolée, et la cave offre une poignée. L’éclairage intérieur se fait par des LED bleues, et il existe une fonction veille pour économiser de l’énergie. La puissance de cette cave réfrigérée est de 83W (environ 217 kWh/an), et elle est de la classe énergétique C.

Mon avis sur ce modèle

Je pense que cette cave de 16 bouteilles possède un design charmant pour les espaces chics. En ce qui concerne ses fonctionnalités, le touchpad illuminé de bleu et d’orange est pratique à utiliser. Elle possède quatre étagères chromées. Comme j’aime les caves silencieuses, j’apprécie bien ce modèle qui fait juste 30 dB de bruit. Sa conception la rend facile à nettoyer, et elle possède un compartiment pour les câbles.

Voir le prix sur Amazon


Klarstein Vinesse

Cave a vin klarstein vinesse

Le frigo-cave Klarstein Vinesse permet la conservation du vin dans un cadre élégant et moderne.

Un autre modèle design et tendance

Les caves Klarstein sont des appareils esthétiques, et ce modèle ne déroge pas à la règle. La cave à vin Vinesse peut contenir jusqu’à 18 bouteilles, et elle met en scène le vin sous un éclairage LED bleuté. Le modèle est assez compact avec ses dimensions (L x l x h) de 34,5 x 51 x 64,5 cm. Son niveau sonore est de 30 dB, et sa couleur marron. La porte de la cave Vinesse est en verre doublement isolé pour protéger les bouteilles stockées.

Ce que j’en pense

La cave Klarstein Vinesse est facilement contrôlable par un panneau tactile. La température est réglable dans une plage de 8 à 18 °C. Elle peut servir donc à la conservation de différentes catégories de vin. Les cinq étagères en bois de ce modèle aident au rangement ordonné des bouteilles qui y sont disposées. Sa puissance de 65 W, ses pieds réglables et sa poignée latérale font d’elle une cave économe et facile à utiliser.

Voir le prix sur Amazon


Cave Klarstein Vinovista – 8 bouteilles

La cave Klarstein Vinovista existe aussi dans une déclinaison de 8 bouteilles.

Pourquoi la choisir ?

Elle est moderne, élégante et esthétique. La porte en acier dispose d’un verrou, et la poignée est en acier inoxydable. Sa porte est grandement vitrée et te permet d’avoir une vue panoramique de ta collection de bouteilles. Sa hauteur de 47 cm fait qu’elle peut facilement être posée sur un plan de travail. Sa consommation énergétique est de 155 kWh/an. Elle convient bien aux férus du bon vin qui recherchent aussi une cave Klarstein en colonne et élégante.

Ce que j’en pense

Cette cave à vin Klarstein en colonne est pratique pour les amateurs de vin. Sa contenance de huit bouteilles convient bien à ce profil. Sa prise en main est facile, et son design en métal et plastique saura s’intégrer dans toutes sortes d’environnement. Elle possède un panneau de commandes tactiles qu’il est agréable d’utiliser pour la contrôler. Les trois étagères chromées sont amovibles. Le nettoyage de l’intérieur est ainsi plus aisé. Enfin, j’aime le fait qu’elle est de la classe énergétique B.

Voir le prix sur Amazon


La Klarstein Reserva Saloon

Cave a vin klarstein reserva saloon

La cave Reserva Saloon est un modèle particulier dans le catalogue Klarstein.

Courte présentation

La Klarstein Reserva Saloon est une cave en inox avec deux portes vitrées. Ces dernières protègent le vin des raisons UV grâce à une double isolation. L’intérieur de cette cave est éclairé avec un système LED de standing. Ce dernier permet de présenter les vins avec finesse. La cave Reserva Saloon possède au total 6 étagères en bois (3 de chaque côté) pour contenir 12 bouteilles. Ce modèle convient bien aux chambres d’hôtel.

Pourquoi devrais-tu l’acheter ?

La cave Reserva Saloon de Klarstein est silencieuse. En effet, son niveau de bruit n’est que de 30 dB. La double isolation des deux portes de ce modèle est un atout considérable pour la conservation du vin. Le design inhabituel de cette cave fait qu’elle pourra aussi être un élément décoratif dans les espaces intérieurs. Elle possède 4 pieds réglables avec aisance. Enfin, pour contrôler ce frigo à vins, il faut simplement utiliser les commandes intégrées à l’armature.

Voir le prix sur Amazon


La Klarstein Gran Reserva – 166 bouteilles

Cave a vin klarstein gran reserva

Klarstein propose aussi de grandes caves telles que la Gran Reserva dont la capacité est de 166 bouteilles.

Petite présentation

Pour contenir les 166 bouteilles de vin, la cave Klarstein Gran Reserva possède 2 zones de températures. De plus, elle dispose de sept étagères en bois. Ces dernières sont amovibles. Sa porte en verre panorama est doublement isolée. De plus, un éclairage LED intérieur rend ce modèle encore plus esthétique. Sa consommation électrique est de 206 kWh/an.

Ce que je pense de ce modèle

Je pense que ce modèle est parfait pour les collectionneurs de vin et les restaurants. Avec ses deux zones de températures, on peut y stocker du vin blanc (entre 14 et 20 °C) ou du vin rouge (entre 5 et 12 °C). Malgré sa grande hauteur de 1,72 cm, ce modèle demeure élégant au quotidien. Pour sa taille, la Klarstein Gran Reserva a une consommation moyenne.

Voir le prix sur Amazon


La Klarstein Vivo vino – 18 bouteilles

Cave a vin klarstein vivo vino 18

Les milieux de la haute gastronomie se feront plaisir avec la cave Klarstein Vino Vino.

En quelques mots

Parmi les petits modèles de caves à vin de la marque Klarstein, le modèle Vino Vino possède une contenance de 18 bouteilles. Il dispose d’un écran de contrôle tactile et d’un éclairage LED de qualité. Le design de ce modèle est axé sur la modernité et l’esthétique. Les bars et les hôtels peuvent aussi s’en servir. La porte possède une poignée latérale qui rend l’utilisation de la cave confortable.

Mon avis sur cette mini-cave

La Klarstein Vino Vino 18 bouteilles appartient à la classe énergétique B, et sa consommation annuelle est de 164 kWh. Ce n’est pas un appareil à encastrer. Sa porte en verre doublement isolé et son fonctionnement silencieux font ses atouts. De plus, avec ses 5 étagères amovibles, le nettoyage de cette cave n’est pas une corvée. Enfin, je ne peux oublier de mentionner qu’il n’émet que 30 dB.

Besoin de plus de détail ? Consulter sa fiche détaillée

Voir le prix sur Amazon


La Klarstein vitres teintées – 24 bouteilles

Cave a vin klarstein vitres teintées

Cette cave Klarstein à vitres teintées peut contenir 68 litres de vin, soit 24 bouteilles normales.

Un joli design pour une cave très pratique

Ce réfrigérateur à vin Klarstein a un châssis noir mat qui correspond bien aux goûts de nombreuses personnes. La fenêtre panoramique de la cave est légèrement teintée et doublement isolée. Elle possède deux zones de températures avec l’éclairage à LED bleu. Cette cave Klarstein est organisée en 5 étages. Sa température peut être réglée sur 8-12 °C et 12 à 18 °C pour, respectivement, les parties inférieures et la zone de température supérieure.

Ce que je pense de cette petite cave

Cette cave à vin Klarstein est très pratique. Son design attractif ne gâte rien et permet de décorer les lieux où elle est placée. Sa profondeur de 52 cm fait qu’elle n’occupe pas inutilement de la place dans les appartements. La présence de l’écran de contrôle tactile permet de prendre en mains l’appareil avec une relative aisance. Elle possède 5 clayettes en bois.

Voir le prix sur Amazon


Klarstein Reserva 12 Uno

Cave a vin klarstein reserva 12 uno

La cave Klarstein Reserva 12 Uno fait aussi partie des modèles dont la contenance n’est pas grande.

Courte présentation

La Reserva 12 Uno est un modèle en acier inox qui possède une porte vitrée et trois clayettes en bois. Ces dernières sont amovibles. Sa température peut être réglée sur une valeur entre 11 et 18 °C. Son design compact s’accompagne d’une porte en verre double et d’un fonctionnement silencieux. La puissance de cette cave sur pied est de 70 W. Sa capacité en nombre de bouteilles est de 12.

Mon avis sur ce modèle

Ce modèle arbore une apparence luxueuse en raison de sa conception en Inox brossé. De plus, tu peux facilement le nettoyer puisque les étagères sont amovibles. Pour choisir la température de réfrigération du vin, il suffira d’utiliser le panneau de commande intérieur de la cave. Enfin, la lumière d’ambiance que crée cette cave illumine à merveille les bouteilles conservées.

Voir le prix sur Amazon


Quels critères prendre en compte avant d’acheter ?

Parmi les critères incontournables pour acheter une cave à vin Klarstein, on peut mentionner :

  • Les dimensions et la capacité

Combien de bouteilles doivent être conservées ? De quel espace disposes-tu pour installer ta cave ? Répondre à de telles questions permet de choisir des caves de qualité.

  • Le design

Ce dernier compte, puisque les caves Klarstein intégreront les décors des pièces courantes.

  • La plage de températures

Cette variable est essentielle pour choisir une machine dont la plage de températures colle avec le type de vin à conserver.

  • Le niveau sonore

Privilégiez les caves silencieuses pour le confort auditif.

  • La consommation électrique

Une cave à vin reste banchée sur de longues périodes. Pour éviter les factures astronomiques, les appareils des classes A et B sont généralement satisfaisants. Que retenir de ce guide sur les caves à vin Klarstein ? Cette marque possède dans son catalogue de multiples modèles très esthétiques. De moins d’une dizaine jusqu’à plus d’une centaine de bouteilles, ces caves ont des contenances variées. Pour choisir ta future cave, ce sont donc ton budget et tes besoins qui seront les facteurs déterminants à considérer.


🍷 Les caves à vin Klarstein : mon avis complet
5 (100%) 8 votes