🍷 Mon avis sur les caves à vin La Sommelière

Logo la sommeliere

Pourquoi devrais-tu choisir une cave La Sommeliere ? Je partage ici mon avis complet sur la marque La Sommeliere, une référence Française en termes de caves à vin éléctriques.

Si tu es à la recherche d’une cave à vin de haut standing sans pour autant te ruiner, la marque La Sommelière répondra sûrement à tes attentes. Les caves à vins La Sommelière disposent en effet d’une grande qualité de finition.

Offre cave à vin Amazon

Offre cave à vin cdiscount

La marque La Sommelière en quelques mots

Spécialisée dans la fabrication de cave à vin, la marque La Sommelière est une marque française fondée en 1995. Depuis plus de 20 ans, elle ne cesse de progresser et détient à nos jours la plus importante gamme du marché français. Elle est également présente sur le marché international. Située dans le milieu/haut de gamme, la marque La Sommelière fabrique des caves à vin de tous types, généralement satisfaisantes.

Si c’est ce sont les petites caves d’entrée de gamme qui t’intéressent, je t’invite à jeter un oeil aux marques Haier et Klarstein.

Elle possède quatre gammes de produits (la cave de vieillissement, la cave de service, la cave multi-température et les armoires de mise en température). Ses caves à vin sont destinées non seulement pour le grand public, mais aussi pour les milieux professionnels tels que les restaurants, les cafés et les hôtels.
Ses appareils sont distribués à travers les circuits classiques. Comparativement aux autres marques, la marque La Sommelière offre des produits avec un bon rapport qualité/prix. Il faut noter toutefois que ce ne sont pas des produits de luxe.


Une sélection de modèles intéressants

Que vaut une cave à vin La Sommeliere ? La marque dispose d’une très large gamme de caves à vin que tu peux retrouver chez les grands distributeurs comme Boulanger, la Fnac, Darty, Amazon, etc… Tu trouveras à coup sûr celle qui te convient, quels que soient le type, le volume et le design. Je te présente quelques modèles intéressants afin de te donner une meilleure idée de la gamme La Sommelière.

La cave de vieillissement La Sommeliere — ACI-SOM712

Cave a vin vieillissement la sommeliere aci SOM712

En quelques mots

Avec sa plage de température réglable entre 10 et 14 °C, son intérieur à leds blanc et ses filtres à charbon, cette cave de vieillissement permet une meilleure conservation du vin sur plusieurs années. Elle peut contenir entre 230 et 325 bouteilles. Elle offre une consommation électrique optimisée (A+) et un excellent système de filtre à charbon. Elle dispose de serrure, et sa version porte pleine vous permet de conserver vos bouteilles en toute sécurité. Elle est fabriquée en Europe et se maintient en position libre avec son poids de 107 kg et ses dimensions intéressantes (H1930*L700*P715 mm).

Ce que j’en pense

Avec sa grande capacité, cette cave est une option parfaite pour les milieux professionnels comme les restaurants, les pâtisseries et hôtels. Cela convient également aux consommateurs avertis. Si tu es un collectionneur, c’est aussi une très bonne cave à ne pas manquer chez toi.
Voir le prix sur Amazon


La cave de service la Sommelière CVDE21

Cave a vin service la sommeliere CVDE21

Courte description

Avec sa plage de température réglable entre 5 et 18 °C, sa température ambiante comprise entre 16 et 32 °C et son éclairage intérieur, cette cave de service permet de bien rafraîchir les bouteilles. Elle intègre pour cela un compresseur qui assure une faible consommation d’énergie. Encastrable de couleur inox, boitier noir, la cave de service la Sommeliere CVDE21 est à porte vitrée réversible et s’installe en pose libre. Elle possède quatre étagères et peut contenir jusqu’à 21 bouteilles.

Ce que j’en pense

Avec ses petites dimensions, la cave de service la Sommeliere CVDE21 peut être facilement intégrée dans une cuisine ou dans une salle à manger. Cette cave convient également à un usage au bureau.
Voir le prix sur Amazon


La cave à vin de service LS16

Petite présentation

Constituée de 4 clayettes en métal, la cave à vin de service LS16 est d’une capacité maximale de 48 bouteilles avec une température réglable entre 8 et 18 °C. Elle est de couleur noire inox avec une porte vitrée traitée anti-UV et un éclairage intérieur LED bleu qui met en valeur son contenu. De type froid brassé, cette cave à vin possède des touches sensitives en façade. De technologie hybride, elle est plus performante et offre une sécurité enfant à travers le verrouillage des touches en façade. De plus, elle est moins bruyante et moins lourde que le modèle précédent (la Sommeliere CVDE21).

Mon avis sur cette cave

Peu encombrante, la cave à vin de service LS16 trouvera sa place dans ta cuisine ou dans ton salon pour mettre à température toutes tes boissons. Elle est d’un design très moderne qui procure tout le plaisir à vos yeux.

Voir le prix sur Amazon


La Sommelière TR3V181

Cave a vin la sommeliere aci TR3V181

Cette cave en quelques mots

Cave à vin multizones encastrable, La Sommeliere TR3V181 présente de nombreux atouts. C’est une cave à vin de service triple zone de température (3) avec une hygrométrie régulée. Dotée d’un système de sécurité hiver et de serrure, elle possède des clayettes design façade inox (au total 12 clayettes coulissantes en Hêtre). Avec sa température réglable entre 5 et 18°, elle permet de rafraîchir jusqu’à 210 bouteilles simultanément.

Mon avis sur ce modèle

La Sommelière TR3V181 fait partie de la gamme prestige de la marque. Et il faut noter que cette gamme bénéficie d’une technologie de pointe. Alors, si tu es un amateur plus exigeant, ce modèle est parfait pour toi.

Voir le prix sur Amazon


La Sommelière VIP195N

Courte présentation

Cave à vin design multitempératures encastrable, la Sommeliere VIP195N offre l’avantage d’être à la fois une cave de vieillissement et de service. C’est donc une cave à vin mixte. Elle possède jusqu’à 6 zones de température réglable entre 5 et 22 degrés, avec une hygrométrie régulée. Dotée de fonction hiver et de serrure, elle dispose de 6 clayettes en Chêne, une clayette coulissante et une clayette de présentation. Sa porte est réversible avec une finition en verre. Elle permet de faire vieillir, chambrer et rafraîchir en même temps 195 bouteilles dans des conditions excellentes.

Mon avis sur cette cave à vin

Il est vrai que cette cave est plus couteuse que le modèle précédent (la Sommeliere TR3V181) compte tenu de sa nature mixte. Mais, je la préfère. En plus, elle n’a que quelques bouteilles de moins (une quinzaine) que la précédente. C’est également l’une des caves à vin de la gamme prestige de la marque La Sommeliere.

Voir le prix sur Amazon


Les points à prendre en compte avant d’effectuer ton achat

Il y a plus qu’une simple différence de taille entre une cave à vin qui offre une contenance d’une quinzaine de bouteilles dans ton salon et une cave capable de recevoir 300 bouteilles dans ton garage ou encore un modèle intégrale dans ta cuisine.

En effet, chaque modèle de cave à vin possède des caractéristiques, ainsi que des performances qui lui permettent de convenir à un usage spécifique. Alors, pour trouver la cave à vin qui répond à tes besoins, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères avant d’effectuer un achat.

La marque La Sommelière met à ta disposition une gamme de caves à vin avec de multiples possibilités en termes de capacité, de lieu d’utilisation ou encore de design. Pour bien choisir ta cave à vin, il faudra prendre en compte les éléments suivants :

  • le nombre de bouteilles que tu veux conserver ;
  • ton statut (es-tu particulier ou professionnel ?) ;
  • le lieu d’utilisation (à l’intérieur de ton logement ou dans une pièce annexe telle que le garage, le sous-sol…) ;
  • l’utilisation que tu veux en faire (vieillissement, mis en température, ou les deux) ;
  • les dimensions souhaitées (en termes de hauteur maximale et de largeur maximale) ;
  • le type de porte (pleine ou vitrée).
3.3 (66.67%) 9 votes